 |
 |
 |
 |
 |
 |
* BALLE MAGIQUE Balle en plastique, papier transparent de fleuriste ou autre - emballer la balle dans le papier et fermer par un élastique (l'enfant aime le bruit et le contact du papier sur la main. Il joue avec la vue, le toucher, la motricité fine). |
|
 |
* BOITE A TRESORS Un tube en carton, une balle, des boîtes avec un couvercle, un rouleau adhésif, un couvercle de petit pot et une grande boîte en carton pour tout ranger avec le plaisir de la vider, la remplir de nouveau... (laisse libre cours à l'imagination) |
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
* SENTIR L'AIR Avec une paille, souffler sur les différentes parties du corps de l'enfant (ce jeu lui permet de prendre conscience de son schéma corporel). |
|
 |
* COUETTE "POUET-POUET" Une couette ou couverture - des jouets qui font du bruit quand on appuie dessus comme une girafe... - cacher les jouets sous la couette, en se déplaçant dessus les petits seront agréablement surpris (développe la curiosité de nos petits poussins) |
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
* PLUME Une plume - caresser la main, joue, oreilles... de l'enfant avec la plume (un peu de douceur ;participe au développement du sens du toucher ainsi qu'au développement de son schéma corporel) |
|
 |
* CARTON MOBILE Un carton, de la peinture, de la corde - les enfants se mettent dans le carton dès qu'ils tiennent assis et vous, vous tirez ou vous poussez avec une corde fixée sur le carton. (Eclats de rire garantis quel que soit l'âge des enfants) |
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
* SACHETS SENTEURS - Des compresses stériles, pétales de rose, lavande, feuilles de menthe... - mettre au centre de la compresse, les pétales (...) et fermer par un élastique. - faire sentir à l'enfant (on lui apprend à se servir de son odorat). |
|
 |
*MONTAGNE DE COUSSINS Des coussins, oreillers, traversins... - mettez tous les coussins en tas et les enfants pourront ainsi sauter dessus, dedans et s'en donner à coeur joie (ce jeu permet aux enfants de se défouler sans se faire mal et le contact douillet avec les oreillers leur permet de se calmer) |
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
|
|
|
|