 |
 |
 |
 |
 |
 |
L'EVEIL MUSICAL Dès la naissance, les tout-petits sont sensibles à leur environnement sonore : ils réagissent aux bruits qui les entourent, sont apaisés par la voix des leurs, rassurés par certaines musiques et montrent leur étonnement lorsqu'ils actionnent un objet sonore (hochet)... Ainsi, parler, chanter, lui proposer un panel de musiques à écouter, d'instruments à manipuler, favorise le développement de son attention, de son sens de l'écoute mais aussi de son expression et de son sens critique. Et c'est bien sûr un plaisir d'échanger et de partager un moment de plaisir. |
|
 |
 |  |  | A la ballotte Marie-charlotte Château brillant D'or et d'argent Et tou ou ourbillon 
 |  |  | |
(Bien insister sur les syllabes en gras) On prend bébé dans ses bras et on fait des mouvements de balancements avant-arrière. Faire des mouvements plus ou moins amples selon l'âge de l'enfant. Sur la dernière phrase, on fait un tour sur soi-même avec le bébé. |
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
 | |